lundi 25 janvier 2010

Gaspard et les fantômes

Au début des années 70, dans la foulée du succès de Scooby-Doo, les exécutifs du réseau ABC regardaient l’arrangement de leur grille-horaire du samedi matin et se sont dit qu’il leur fallait, justement, un autre dessin animé du même genre. La tâche a été confiée aux studios de Hanna-Barbera Productions qui ont alors pondu Goober & The Ghostchasers.

Dans cette série on y suivait les aventures de trois reporters du Ghost Chasers Magazines que l’on a affecté à différentes supposées apparitions ectoplasmiques. L’équipe est menée par Ted, la reporter Tina qui ne recule devant rien pour un scoop et Gilly, le photographe téméraire. Le trio est complété par un chien maigrichon du nom de Goober. À l’aide d’instruments électroniques, le groupe parcourt le monde, faisant la rencontre de toutes sortes de fantômes pas toujours amicaux.




Mais si Goober & The Ghostchasers reprend quelque peu la même formule que Scooby-Doo il se trouve quelques différences notables; si Scooby-Doo avait peur de son ombre et se courait se cacher où il pouvait, le chien Goober quant à lui devenait invisible lorsqu’il avait la trouille, ne laissant voir que sa tuque et son collier. Aussi, la plupart des fantômes rencontrés étaient des vrais, contrairement à Scooby-Doo où ils sont pratiquement toujours des gens déguisés.

La série fut toutefois de courte durée soit de 1973 à 1975 et seulement 16 épisodes ont été produits. Quoiqu’il en soit les nostalgiques peuvent se procurer le DVD mais comme c’est souvent le cas, faut passer par eBay puisqu’il ne se trouve pas dans les magasins.






Le saviez-vous? Afin de mousser la popularité de la série on a choisi d’inclure dans la série les membres du sitcom The Partridge Family, lesquels ont obtenu, peu de temps après, leur propre série en dessins animés. Les voix étaient celles des véritables comédiens reprenant leurs propres rôles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire