lundi 7 mars 2011

Réponse au quiz #2

Le quiz de cette fin de semaine était relativement plus facile que celui de l'autre avant. La réponse était évidemment la sitcom Three's Company qui a été diffusée de mars 1977 à septembre 1984. Le décor dans la photo était le salon de l'appartement où se déroulait la grande majorité des scènes.



Le concept de Three's Company était fort simple; trois filles demeurent dans un appartement en tant que colocs et l'une d'elle se marie laissant ainsi une chambre libre. Les deux autres colocs, Janet Wood (Joyce DeWitt) et Chrissy Snow (Suzanne Sommers) se mettent alors à la recherche d'une autre personne pour partager leur appartement. C'est à ce moment qu'arrive Jack Tripper (John Ritter), jeune étudiant en cuisine qui accepte l'offre de Janet et Chrissy.

Seulement, y'a un problème et ce problème s'appelle Stanley Roper (excellent Norman Fell), le propriétaire de l'endroit. Roper est vieux jeu et n'est pas très ouvert à cette colocation libertaire où un homme célibataire partage le même appartement que deux filles qui le sont tout autant et ce, même s'il y a deux chambres à coucher. Jack ne parvient à aménager qu'en faisant croire à Roper qu'il est gai. Cette explication satisfait Roper qui ne manquera que très rarement une occasion de se moquer de la prétendue homosexualité de Jack. L'épouse de Roper (Audra Lindley) est assez délurée et devine rapidement, dès le deuxième épisode, que Jack n’est pas gai, bien au contraire mais se garde bien de le dire à son mari.



A la quatrième saison les Roper seront remplaçés par un nouveau propriétaire, Bart Furley. On ne voit pas ce dernier puisque c'est son frère Ralph (Don Knotts) qui gère l'immeuble. Bart est un peu comme Stanley Roper quant à la colocation mixte alors Jack doit continuer de prétendre qu'il est gai. Ralph Furley est toujours habilé de façon flamboyante (lire: quétaine) et se croit le tombeur de ces dames. 

La majorité de l'émission se déroulait dans le salon de Janet, Chrissy et Jack. Parmis les autres endroits il y avait la boutique de fleurs de Janet, le bar Regal Beagle, le restaurant Angelino (ou travaillait Jack) et quelques autres endroits.

L'essentiel de la série reposait sur tous les trucs que Jack devait utiliser pour ne pas que Roper ou Furley découvrent sa véritable orientation sexuelle, le manque flagrant de libido de Roper (contrairement à son épouse), les citations parfaitement idiotes de Chrissy (dont le véritable nom était Christmas Snow) et la passion de Jack pour Chrissy que combattait Janet qui n'avait aucune tolérance envers la romance entre colocs.


A la quatrième saison les Roper seront remplacés par un nouveau propriétaire, Bart Furley. On ne voit pas ce dernier puisque c'est son frère Ralph (Don Knotts) qui gère l'immeuble. Bart est un peu comme Stanley Roper quant à la colocation mixte alors Jack doit continuer de prétendre qu'il est gai. Ralph Furley est toujours habillé de façon flamboyante (lire: quétaine) et se croit le tombeur de ces dames, ce qu’il n’est absolument pas mais alors là pas une miette. 

La majorité de l'émission se déroule dans le salon de Janet, Chrissy et Jack. Parmi les autres endroits il y a la boutique de fleurs de Janet, le bar Regal Beagle, le restaurant Angelino (ou travaille Jack) et quelques autres endroits.

L'essentiel de la série reposait sur tous les trucs que Jack devait utiliser pour ne pas que Roper ou Furley découvrent sa véritable orientation sexuelle, le manque flagrant de libido de Roper (contrairement à son épouse), les citations parfaitement idiotes de Chrissy (dont le véritable nom était Christmas Snow) et la passion de Jack pour Chrissy que combattait Janet qui n'avait aucune tolérance envers la romance entre colocs.
La série a connu son lot de changements quant à la distribution des comédiens. Ainsi, après la quatrième saison, Suzanne Sommers a demandé une augmentation de salaire qui lui a été refusée. Elle a donc quitté la série pour être remplacée par Cindy Snow (Jenilee Harrison), présentée comme étant la cousine de Chrissy. Cindy Snow fut elle-même remplacée par une autre blonde, infirmière de métier, du nom de Terri Alden (Priscilla Barnes) à la sixième saison et qui n’avait aucun lien de parenté avec les Snow.

Parmi les personnages secondaires on retrouve le très macho Larry Dallas (Richard Kline), un vendeur de voitures usagées qui devient le meilleur ami de Jack et qui met ce dernier dans le trouble plus souvent qu'autrement. Il y a aussi Jim (Paul Ainsley) le barman du Reagal Beagle, Frank Angelino (Jordan Charney), propriétaire du restaurant où Jack travaille ainsi que Felipe (Gino Conforti) un collègue de travail de Jack qui en est un peu jaloux.

La série a pris fin à la fin de la huitième saison quand tous les personnages se sont en allés chacun de leur côté. John Ritter a continué de jouer son personnage de Jack Tripper dans la nouvelle série Three's a Crowd mais qui n’a duré qu'une seule saison. 

Quant aux comédiens de la série, quelques-uns nous ont malheureusement quittés. C'est le cas d'Audra Lindley (Helen Roper) qui est décédée d'une leucémie à l'âge de 79 ans. Don Knotts (Ralph Furley) nous a quitté le 24 février 2006 à l'âge de 81 ans des suites de complications reliées au cancer des poumons. Norman Fell (Stanley Roper) est décédé du cancer le 14 décembre 1998 à l'âge de 74 ans. Mais le décès le plus étonnant demeure John Ritter lui-même, décédé en 2003 à l’âge de 54 ans durant une intervention chirurgicale visant à réparer une dissection aortique.

Le départ de Suzanne Sommers, suite à demande salariale, a jeté un certain froid entre elle et les autres acteurs dont Joyce De Witt. Ce n'est que tout récemment, lors d'une émission animée par Suzanne Sommers elle-même que des retrouvailles avec Joyce ont eu lieu. Moment certainement émotif pour les deux qui ne s'étaient pas adressé la parole depuis le départ de Suzanne. 




Le saviez-vous? Durant la séquence d’introduction de la première saison John Ritter tombe de son vélo à cause d’une brune en shorts qui marche. Cette brune n’est autre que Suzanne Sommers qui porte une perruque.

2 commentaires:

  1. Le résumé de cette excellente série nous a rappelé de très beaux souvenirs.Merci!

    Normand

    RépondreEffacer
  2. De rien Normand, c'est là l'esprit de Rétropluche; se rappeller de bons souvenirs.

    Pluche

    RépondreEffacer