samedi 4 juin 2011

Question-quiz #5


Cliquer pour agrandir

Il se passe quelque chose sur la photo qui orne cet article, mais quoi? Et c'est là toute la question. Vous devez donc me dire très exactement ce qui se passe ici, pourquoi ces deux hommes se donnent la main et où celà se passe t-il. Vous avez jusqu'a dimanche soir pour trouver la réponse. Les commentaires, étant modérés par votre humble serviteurs, apparaîtront dimanche soir, moment où la réponse sera divulguée.

3 commentaires:

  1. Ma théorie : lors de la construction du pont Champlain, deux équipes ont travaillé. Une du coté rive sud, une autre du coté Montréal.
    La photo montre la poigné de main lorsque les 2 équipes se sont retrouvées, marquant la fin proche de la construction.
    J'y suis à peu près ou pas du tout ?

    RépondreEffacer
  2. Un doute m'habite...
    Pont Champlain ou Jacques Cartier ? (ou Victoria) Ils sont tous en métal ces foutus ponts !!!

    RépondreEffacer
  3. Bon, c'est au-dessus d'un cours d'eau, donc ça rapport à un Pont. Un pont pas encore achevé.
    D'après leurs vêtements, ça doit se passer dans les années 20.
    Comme ton blogue traite de la ville de Montréal, je dirais qu'il s'agit sûrement le pont Jacques-Cartier (ça pourrait être le pont Mercier aussi, mais j'y vais d'instinct avec le pont Jacques-Cartier).
    En fouinant un peu, je trouve ceci :

    "La dernière poutre reliant les deux sections du pont fut mise en place le 10
    juillet 1929. Le tout s'est déroulé rapidement et sans problème, les
    ouvriers ayant complété l'opération en moins de 5 heures. À cette
    occasion, les surintendants des deux chantiers, se retrouvant face à face,
    ont échangé une poignée de main. Ils venaient d'accomplir de façon
    magistrale la mission qui leur avait été confiée!"

    Donc, je pense que ça doit être la poignée de main des surintendants des chantiers de chaque côté du pont Jacques-Cartier qui se retrouvent finalement au milieu.

    RépondreEffacer