dimanche 14 août 2011

Réponse au quiz #8


Quelques approximations mais malheureusement aucune réponse complète. La capture d'écran de la question-quiz est tirée du film Batman tourné en 1966. Attention, je dis bien film, et non série télé. Le producteur William Dozier (Greenway Productions) voulait produire un film destiné au grand écran afin de générer de l'intérêt pour la série TV Batman qu'il proposait. En raison des coûts de production le film ne fut tourné qu'à la fin de la première saison, au printemps de 66.


Dans cette scène on voit Adam West qui roucoule avec la très jolie Lee Meriwether que l'on a aussi pu voir dans la série The Time Tunnel (Au coeur du temps) ainsi que The Fugitive (Le fugitif). Elle joue évidemment ici le rôle de Catwoman.




2 commentaires:

  1. Avoir vu avant, je me serais fait un plaisir de répondre. J'ai vu le film une bonne trentaine de fois et je l'avais en vidéocassette enregistrée jusqu'à il y a deux ans, moment où le ruban a lâché et où je l'ai remplacé par un DVD (qui a d'ailleurs une magnifique pochette). Je n'ai que de bons souvenirs d'enfance de cette série où chaque histoire était séparée sur un minimum de deux épisodes dont le premier finissait invariablement par un cliffhanger où on nous demandait si Batman (ou Robin ou Alfred) trouverait une solution pour se sauver du piège mortel du gros méchant de l'épisode. La suite la semaine prochaine, même bat-chaîne, même bat-heure.

    RépondreEffacer
  2. Ma copie en VHS de ce film existe encore mais fut malheureusement remplaçée en 1981 par une émission foutrement plate sur l'étude sémantique de la fabrication des enclumes du 12è siècle. Mauvaise programmation de ma part sur le vidéo et double-erreur pour avoir pris la mauvaise cassette.

    Très vrai pour la pochette. J'aurais dû attendre d'apperçevoir la copie DVD en magasin plutôt que de la faire livrer contre 72 preuves d'achat d'une céréale que je n'aimais pas vraiment.

    On apprend.

    RépondreEffacer