mercredi 14 septembre 2011

De bien belles attrapes...


Cliquer pour agrandir

Les comics américains de Marvel et de DC étaient assez farçis de publicités de toutes sortes. Bien souvent ce n'étaient que des attrape-nigaud parce que les trucs annonçés ne correspondaient pas pantoute à l'annonce ou bien ils ne fonctionnaient pas du tout. Parfois les deux. 

Marvel et DC étaient publiés ici via les Éditions Héritage, qui s'occupait aussi de la traduction (de façon un peu boboche mais bon). On notait deux choses dans les versions françaises; d'abord tout l'intérieur des comics étaient en noir et blanc au lieu d'être en couleurs et puis aussi l'absence de ces pubs envahissantes. A quelques petites exceptions près, comme l'exemple d'en haut. 

La caméra qui lançe de l'eau n'était pas exactement une attrape mais un de mes amis en avait une et pour tout dire ça ne pissait pas bien loin. Fallait se mettre pratiquement à trois pouces du visage de la personne pour que ça marche. Rendu à c'te distance ça devenait assez évident que la caméra n'était pas vraie.

L'autre patente, les lunettes à rayons x. Voyez à travers les os, la peau et les vêtements. Me semble que si tu vois à travers tout ça il doit plus rester grand chose à voir, non? Et puis c'était difficile de saisir comment tout un appareillage à rayon x comme dans les salles de radiologie pouvait tenir dans des lunettes à $1.50... D'ailleurs ces lunettes n'étaient que du plastique bon marché avec du carton à motifs concentriques et un petit trou dans chacun pour voir. Ta-daaaa! 

2 commentaires:

  1. Vous auriez pu vous plaindre à l'Office de protection du consommateur pour publicité mensongère.Et mieux encore,intenter une poursuite collective au nom de tous les "sucker" qui se sont fait prendre.Vous auriez fait des millions avec ça. :-)

    Normand

    RépondreEffacer
  2. Sauf que OPC n'existait pas dans le temps. Et puis j'ai été assez clairvoyant pour ne pas demander à ma mère de me faire venir un de ces trucs. Si on voulait se faire avoir pour pas cher il y avait toujours les p'tits sacs à surprise au dépanneur du coin. :)

    Pluche

    RépondreEffacer