vendredi 23 septembre 2011

Squeez-a-snack, circa 1975


Vous connaissez le Squeez-a-snack? C'était une préparation de fromage pas mal semblable au Cheez-Wiz mais dans un tube de plastique. On dévissait le petit couvercle et ensuite on éffourait le tube pour le faire sortir. L'embout de plastique était fabriqué pour qu'on puisse faire des formes avec le fromage, un peu comme avec le crèmage à gâteau.

Le problème venait quand on avait fait sortir tout le fromage dans le milieu et aller chercher celui aux extrémités. La meilleure solution dans ce cas c'était tout simplement de prendre une paire de ciseaux et de couper puis d'aller chercher le fromage à la cuillère.

Je me souviens qu'on en achetait en faisant la commande. Il y en avait même à saveur de bacon et qui n'était pas mauvais du tout. C'était assez populaire dans les années 70 mais pour une raison que j'ignore ce truc a complètment disparu de la circulation.

6 commentaires:

  1. Ouais je me souviens de ca.... ouarche.

    RépondreEffacer
  2. C'est l'avantage d'être gamin, on a pas à se soucier de crise cardiaque, de cholestérol ou autres. :)

    Pluche

    RépondreEffacer
  3. Un autre excellent produit Kraaaaft! Pour rappeler d'autres souvenirs : ça m'a fait penser au placement publicitaire de produits Kraaaft avec des recettes invraisemblables, lors du cinéma, que je crois, en après-midi... Avec la voix de l'annonceur qui vient avec...

    M-J

    RépondreEffacer
  4. Ah oui, cet annonceur qui disait un truc du genre "...les enfants vont bientôt revenir à la maison, préparez-leur donc..."

    Invraisemblable était souvent le mot.

    Pluche

    RépondreEffacer
  5. Je m'en souviens aussi.Pas mangeable.On aurait dit de la cire molle de la même couleur que le Cheez Whiz!

    Normand

    RépondreEffacer
  6. Je crois qu'il y avait seulement la variété à saveur de bacon qui était tolérable.

    Pluche

    RépondreEffacer