vendredi 23 septembre 2011

Squeez-a-snack, circa 1975


Vous connaissez le Squeez-a-snack? Bien que la pub soit américaine, ce produit était vendu dans nos épiceries et supermarchés. Il s'agissait d'une préparation de fromage pas mal semblable au Cheez-Wiz mais dans un tube de plastique mou. On dévissait le petit couvercle et ensuite on pressait le tube pour le faire sortir. L'embout de plastique était fabriqué pour qu'on puisse faire des formes avec le fromage, un peu comme avec le crèmage à gâteau.

Les différentes saveurs disponibles. 

Le produit, quoiqu'un tantinet "innovateur", n'était pas sans problèmes; ainsi, lorsque l'on avait fait sortir tout le fromage au milieu, aller chercher ce qui se trouvait aux extrémités nécessitait l'utilisation d'un couteau ou d'une paire de ciseaux pour découper un bout et aller gratter avec une cuillère. 

Et c'était bon ce truc? Personnellement je n'en étais pas exactement friand. Peut-être était-ce ce petit arrière-goût de plastique, où était-ce la recette elle-même proprement dite. Ma grand-mère en achetait régulièrement, ça je sais, et elle aimait bien le manger avec des craquelins. Je me souviens toutefois qu'il existait certaines "saveurs", dont au bacon. Celui-là, j'avoue, n'était pas exactement mauvais. Somme toute, ce produit était assez populaire durant les années 70 mais pour une raison que j'ignore ce truc a entièrement disparu de la circulation.






Le saviez-vous? Les fromages ayant un nom avec une majuscule sont nommés d'après des villes; Gouda, Asiago, Brie, Camembert, Gruyère et Parmesan. Les autres sont tout simplement des marques de commerce. 

7 commentaires:

  1. Ouais je me souviens de ca.... ouarche.

    RépondreEffacer
  2. Un autre excellent produit Kraaaaft! Pour rappeler d'autres souvenirs : ça m'a fait penser au placement publicitaire de produits Kraaaft avec des recettes invraisemblables, lors du cinéma, que je crois, en après-midi... Avec la voix de l'annonceur qui vient avec...

    M-J

    RépondreEffacer
  3. Ah oui, cet annonceur qui disait un truc du genre "...les enfants vont bientôt revenir à la maison, préparez-leur donc..."

    Invraisemblable était souvent le mot.

    Pluche

    RépondreEffacer
  4. Je m'en souviens aussi.Pas mangeable.On aurait dit de la cire molle de la même couleur que le Cheez Whiz!

    Normand

    RépondreEffacer
  5. Je crois qu'il y avait seulement la variété à saveur de bacon qui était tolérable.

    Pluche

    RépondreEffacer
  6. aimerais vraiment pouvoir en manger :( triste

    RépondreEffacer
  7. Moi aussi j’aimerais ça en manger c était vraiment bon

    RépondreEffacer