samedi 18 février 2012

levdre


On aura reconnu ici une partie du jardin chinois au Jardin Botanique. C'était un journée frisquette de septembre, et en raison de cette température il n'y avait pas grand monde au jardin. J'étais à ajuster les réglages de mon appareil pour cette photo lorsque cette corneille est passée et j'ai préféré appuyer sur le déclencheur sans avoir terminé, ce qui explique cet espèce de ciel horriblement délavé. Cela m'avait d'ailleurs un brin surpris car les corneilles du jardin ont davantage tendance à se trouver à l'arboretum, beaucoup plus au nord. 




Le saviez-vous? On retrouve plusieurs espèces d'oiseaux au Jardin botanique, outre les corneilles, on peut y voir des éperviers de Cooper, des sitelles, des mésanges, des canards colvert, des canards branchu, des carouge à épaulettes, des hérons vert, des grands hérons, des moqueurs-chat, des pics maculés, des chardonnerets, et bien d'autres encore. 

4 commentaires:

  1. C'est moi Francis (j'utilise mon compte Google)

    Jardin Botanique? Si oui...j'était placé proche de la droite de la photo quand j'ai pris cette photo:
    http://raptorzx3.deviantart.com/gallery/?catpath=/#/d2arwmo

    Donc si je me trompe pas, tu étais l'autre coté du lac, ou dans l'espace du magasin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si j'ai bien vu ta photo tu l'as prise au jardin japonais, alors que la mienne a été prise au jardin chinois. :)

      Pluche

      Effacer
    2. si je me rappel...j'étais près de cette bâtisse en haut sur la colline, mais j'étais plus en bas vers la droite de ta photo. C'était pendant "La magie des lanternes". Je me rappel pas si ce magasin est situé dans le jardin Japonais ou Chinois...car c'est rare que j'y vais.

      Effacer
    3. La boutique est dans le jardin chinois. Si on regarde la photo de cet article, la boutique se trouve à ma droite.

      Pluche

      Effacer