dimanche 1 mars 2015

derelictionis


Entrée dont la porte a visiblement connu des jours meilleurs. Pendant un certain moment je l’ai imaginée, voilà peut-être quarante, cinquante ou soixante ans, alors qu’elle devait avoir un peu plus d’allure, probablement flanquée, à l’intérieur, de néons fichés de chaque côté derrière les blocs de vitre. Intéressant aussi de voir trois serrures superposées. Je me suis amusé à penser que lorsqu’une a cessé de fonctionné on en a rajouté une autre plutôt que de la faire réparer. De près j’ai pu observer de nombreuses couches de peintures appliquées au fil des ans au goût des différents propriétaires qui se sont succédé. Chose intéressante qui m’a grandement amusé, est le fait que ma grand-mère a habité dans cet immeuble avec ses parents durant les années 30 sauf que l’entrée de leur logement se trouvait sur le côté. Les environs immédiats m’ont fait penser qu’il s’est peut-être trouvé là un jour un quelconque commerce, possiblement une taverne mais le Lovell a été bien peu bavard à ce sujet. 




Le saviez-vous? Les plus anciennes portes connues nous viennent de représentation retrouvées dans tombes de l’ancienne Égypte. Elles étaient simples ou doubles et taillées dans un seul morceau. Le climat sec et aride les empêchait de se déformer.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire