Pages

samedi 24 juillet 2010

L'assurance-maladie...



Il est quand même ironique de constater jusqu'a quel point il était alors facile à cette époque de s'inscrire à l'assurance-maladie du Québec. Un seul coupon de journal et le tour était joué. 

L'apparition du régime universel d'assurance-santé, auquel beaucoup de médecins à l'époque se sont opposés, a permis aux gens de pouvoir recevoir des soins de santé sans avoir à sortir le carnet de chèque. C'est une convention sociale que nous avons convenu, ce qui nous évite d'avoir à payer des sommes importante à payer pour des soins médicaux. Par exemple, aux États Unis, un accouchement peut coûter enter 10,000$ et 30,000$, tout dépendant des services reçus. L'on dira, peut-être avec raison, que le système a ses ratés, que les cliniques ne sont pas toujours accessibles, que l'arrivée du privé a été une grosse erreur, et qu'on aurait pu se passer de la franchise santé, mais il n'en reste que si vous avez besoin de soins importants, vous n'aurez pas besoin de fabriquer des quantités industrielles de drogue afin de payer votre facture.




Le saviez-vous? C'est en 1970, année de parution de cette publicité, qu'Yvon Deschamps lance son troisième album: Le p'tit Jésus/Le fœtus. Il donne également plus de 240 représentations au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, dans lesquelles sont inclus de nouveaux monologues tels Dans ma cour et Cable TV.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire