Pages

mercredi 2 mars 2011

Septembre

Je ne peux certes pas dire que j’ai été un passionné des jeux télévisés. The Price is Right m’intéressait parce que j’aimais bien voir la tronche des participants qui réagissaient à une perte ou un gain mais j’avais un faible pour Family Feud en raison de l’excellente animation assurée par Richard Dawson. Si vous n'avez jamais regardé cette émission durant les années 70 alors vous avez manqué quelque chose. Family Feud était un jeu-questionnaire qui opposait typiquement les membres de deux familles différentes. Une des parties du jeu consistait, pour un des membres d'une famille, de donner des réponses à des questions simples posées par l'animateur; par exemple : Qu'est-ce qu'une petite fille est susceptible de recevoir à son anniversaire? Ou encore : Nommez un personnage célèbre dont le prénom est George. Les réponses données par le membre de la famille étaient ensuite inscrites au tableau et un autre membre, tenu à l'écart afin qu'il ou elle n'entende pas, devait répondre aux mêmes questions. Si une réponse donnée était identique à celle inscrite au tableau alors il fallait en trouver une autre.

Richard Dawson n'avait pas son pareil pour animer cette émission, d'abord à cause de son sens de la répartie mais aussi pour son humour particulier et son habitude d'embrasser les femmes afin de leur souhaiter bonne chance. De temps à autres des participants répondaient des trucs sans queue ni tête ce qui faisait bien rire mais il est toutefois arrivé une de ces émissions où la réponse a été tellement hirsute et inattendue que Dawson, pourtant solide, a carrément perdu le contrôle, ne pouvant s'empêcher de s'esclaffer à tout bout de champ chaque fois qu'il tentait de poser la question à nouveau à un autre membre de la famille. De la télé comme on n'en voit malheureusement plus de nos jours.





Le saviez-vous? Richard Dawson a été marié pendant sept ans (1959-1966) avec Diana Dors, alors considérée comme la Marylin Monroe britannique.

2 commentaires:

  1. Dawson a dû prendre quelques verres d'alcool après l'enregistrement de cette émission.

    Pluche

    RépondreEffacer