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lundi 12 septembre 2011

Clorets en 1953



On se souvient tous de la fameuse publicité télé de cette marque de gomme à mâcher mettant en vedette Albert Millaire et qui disait: «C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon.» Slogan génial s'il en fut un. Clorets a cependant fait son apparition bien avant la pub d'Albert, soit en 1951 et le produit n'était sur les tablettes que depuis deux ans lorsque cette publicité est parue.

À cette époque, tout le monde fumait, et fumait partout; hôpitaux, autobus, tramway, cabinet de médecin, cuisines de restaurants, bref. Et l'on buvait aussi. Joyeusement. Donc pas étonnant que l'haleine de cendrier était un phénomène courant. Clorets tombait donc à point et permettait un tant soit peu aux gens d'avoir une meilleure haleine pour un p'tit bout de temps.

Clorets était évidemment disponible partout en ville. On retrouvait le produit dans les pharmacies, les marchés mais aussi dans les restaurants dans un petit présentoir en métal subtilement placés près de la caisse.






Le saviez-vous? La chlorophylle, substance que l'on retrouve dans à peu près tous les végétaux, est aussi utilisée comme colorant alimentaire portant le nom de E140. 

2 commentaires:

  1. Pauvre Albert Millaire! J'espère qu'il était bien payé pour cette pub! Tout le Québec l'affublait d'une mauvaise haleine! :-)

    Marie-Josée

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  2. Et pour l'avoir rencontré en personne je peux t'affirmer que ce n'était pas le cas. :)

    Pluche

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