Autre trouvaille dans un magasin de disques usagés sur St-Denis. C'est probablement la dernière place où je m'attendais à retrouver le disque dont il est question aujourd'hui (quand je l'ai aperçu d'ailleurs ma casquette a flippé dans les airs comme dans les cartoons). Et la même journée j'ai déniché un numéro de MAD de 1972 avec un encart de Wally Woods à l'intérieur pour $1. Y'a des journées comme ça.
Ce disque de Cosmos: 1999 (en anglais) ne contient pas de trame sonore (celui-là je l'ai déjà) mais bien trois histoires qui sont racontées par des acteurs qui font de leur mieux pour imiter ceux de la série TV. On y a rajouté quelques effets sonores et des bouts de musique pour boucler le tout. Ce n'est pas que c'est forcément mauvais mais ce n'est pas comme écouter une émission. Faut dire que ce type de disque remonte à l'époque où les appareils à vidéocassettes n'avaient pas éxactement fait leur apparition dans notre quotidien, merveilleuse époque où, pour écouter une émission, fallait être devant la télé (mais moi j'enregistrais Cosmos:1999 sur des cassettes audio, hé hé).
Tout compte fait j'ai acheté ce disque (pas pu résister, bien entendu) pour quelques dollars et il est en parfait état. La personne qui l'a eu avant moi en a définitivement pris bien soin.
Ce disque est loin de l'expérience sensorielle apportée par l'écoute du VRAI Cosmos 1999. Je préférais de très loin l'écoute de mes audio cassettes (que j'ai toujours d'ailleurs, achetées à $1.00 pour un paquet de 3 chez Bonimart) Mais le fait de voir en vente un des memorabilia de Cosmos 1999 à Montréal me fait toujours une petite chaleur intérieure.
RépondreEffacerQuand même amusant de savoir que je n'étais pas le seul à enregistrer les émissions sur des cassettes audio (les miennes venaient de chez Miracle Mart). Quand même fascinant que tu aies pu les conserver, moi je ne sais plus ce que j'en ai fait...
EffacerMais tu as raison, ça fait toujours son p'tit effet quand j'aperçois quelque chose lié à Cosmos: 1999.
Pluche