mercredi 5 septembre 2012

La bière Brading en 1953


Voici une autre publicité de la bière Brading dont il a déjà été question dans un article précédent, sauf que celle-ci est plus vieille car elle remonte à avril 1953. Qu'avons-nous donc ici?

Bien en évidence nous retrouvons la mascotte de Brading à l'époque, essentiellement un ouvre-bouteille stylisé afin de ressembler un peu à un personnage qui brandit dans sa pince un ouvre-bouteille, plus réaliste celui-là, en direction de deux hommes s'adonnant à ce sport très populaire qu'est la chasse. Il y a tout de même ici une forme d'humour; pendant que la mascotte envoie la pince aux deux chasseurs, ceux-ci ne voient évidemment pas trois grassouillets canards qui s'en vont. On ne peut certainement pas les plaindre, surtout qu'ils ont vraisemblablement aperçu les fusils. Lorsque les deux hommes se seront tournés les canards seront déjà bien loin. La mascotte aurait probablement mieux fait d'être plus discrète.

Du reste, cette publicité est vague. Elle se définit comme une bière moderne. Comment est-elle plus moderne que la concurrence? Probablement le procédé de brassage moderne de Brading, mais encore là, cela ne nous dit absolument rien. La publicité se termine au bas par le logo du brasseur et de son slogan.



2 commentaires:

  1. parlez moi de l histoire de la biere brading

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un article est en préparation et sera publié bientôt. Demeurez à l'écoute!

      Pluche

      Effacer