mercredi 7 novembre 2012

cumulus


Je me trouvais dans un sentier pédestre, calé au milieu d’une forêt lorsque l’orage a éclaté. Un gros, un vrai. Du genre qui vous fait hérisser le poil sur les bras. Des gouttes de pluie grosses comme ça ont martelé le feuillage des arbres pendant un bon moment avec ce son si caractéristique mais si agréable. J’ai pris refuge dans un abri et attendu que tout ce brouhaha céleste s’arrête. Fort heureusement j’avais emporté un bon bouquin parce qu’avec mère nature, on ne sait jamais. Tout a cessé deux chapitres et demi plus loin et peu de temps après avoir repris ma promenade les nuages sombres se sont ouverts, comme les rideaux d’une scène, et ce spectacle s’est offert à moi. 



Saviez-vous ça vous autres? Les oiseaux ont mal aux oreilles en pas pour rire quand la pression d’air descend faque quand vous voyez les ti n’oiseaux qui volent bas c’est qu’un orage s’en vient.

1 commentaire: