lundi 27 juin 2011

ignis

Feu arrière d'une voiture des années 60 aperçue par hasard lors d'une promenade et dont je ne me souviens malheureusement plus de la marque... Chaque fois que je déniche une vieille voiture je ne manque jamais de prendre quelques clichés. Ces voitures représentent, après tout, une époque où le design automobile était audacieux et où chaque voiture était fort différente de ses voisines, contrairement à aujourd'hui où elles semblent toutes sorties du même moule.




Le saviez-vous? Les années 50 sont connues comme la décennie de la couleur. C'est durant cette période que l'on vu apparaître des voitures peintes en rouge vif, jaune serin, bleu poudre, rose bonbon et autres. Un changement radical d'avec les couleurs monotones des années précédentes. 


2 commentaires:

  1. euh pour un instant j'Avais cru de voir le derrière de la voiture de Batman ;-)

    RépondreEffacer
  2. Pour tout dire je ne me souviens pas exactement de la marque de cette voiture. Une «Fod Falcon» je crois. Pour la Batmobile ce sera bientôt le sujet d'un article sur Rétropluche. :)

    Pluche

    RépondreEffacer