mercredi 8 juin 2011

Humpty Dumpty - Prise 2

Le 20 mai 2010 j'écrivais un court article sur une boîte de chips Humpty Dumpty. Bon, je vais vous laisser aller lire l'article et je vais vous attendre ici. Alors voilà ti-pas qu'il n'y a pas très longtemps, je suis tombé sur une de ces boîtes sauf que cette fois c'était différent: elle était à vendre. Et pas cher pantoute à part celà. Bonus: elle était en meillleure condition que celle apperçue dans la brocante en mai 2010. Et hop! Vendue!



Ces boîtes avaient été commercialisées par Humpty-Dumpty (duh!) dans les années 70. Je ne sais pas si c'était pour faire un coup de marketing (les autres fabriquants de chips comme Hostess, Maple Leaf et Yum Yum n'avaient pas de telles boîtes) où quoi d'autre mais il reste que ces boîtes-là avaient connu un assez gros succès. Et les animaux stylisés exerçaient un attrait certain sur les gamins. 

Pour l'âge, et considérant que la seule chose que cette boîte devait faire était de contenir des chips pendant quelques semaines (tout au plus), d'en avoir déniché une dans une telle condition est une sacrée chance, ce qui prouve encore une fois ce que je dis depuis longtemps sur les achats dans les brocantes; faut être là au bon moment.

6 commentaires:

  1. Ouffffff! Ça remue de vieux souvenirs. Je ne suis pas certain que maman en achetait mais je me souviens en avoir vu chez mon oncle... wow!

    RépondreEffacer
  2. Ca tombe dans la même catégorie que les chips et liqueurs Fiesta.

    Pluche

    RépondreEffacer
  3. dans les année fin 50 il y avait de Maple Leaf des vendeurs qui t'offraient de venir livrer a domicile des chips. Il y avait une boite ronde au couleur de la compagnie avec un couvercle de métal dans lequel tu déposais un gros sac de chip. La boite avait 3 pieds de haut.

    josiane de St-Stan.

    RépondreEffacer
  4. Quelqu'un m'a effectivement dit un jour que Maple Leaf distribuait ses chips de cette façon. Je serais bien curieux de voir cette boîte!

    Pluche

    RépondreEffacer
  5. Bonjour
    Combien peux t'elle valoir.
    Trouver une today a Sorel et payer $2.
    Merci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est difficile à évaluer sans savoir la condition exacte. Si vous en avez trouvé une pour aussi peu que $2 alors mon conseil serait de la garder car ces boîtes, relativement fragiles de par leur construction entièrement en carton, sont très rares, surtout intactes. Mises dans la cuisine comme éléments de décoration elles font une belle pièce de conversation, surtout pour ceux et celles qui se souviennent de ces boîtes.

      Pluche

      Effacer