mardi 7 juin 2011

Purex en 1953


Cliquer pour agrandir

La marque Purex fut lançée sur le marché en 1923 par Westminster Paper Mills, une compagnie situé à Vancouver en Colombie-Britannique. Elle fut subséquemment acquise par Scott Paper Limited, filiale canadienne de la compagnie américaine Scott Paper Company, laquelle fut fondée en 1879 à Philadelphie et qui fut la première à commercialiser le papier hygiénique en 1907.

La publicité d'aujourd'hui nous ramène en 1953 et nous montre très clairement que l'utilisation d'un modèle se frottant le visage pour nous vanter la douceur d'un papier pour les fesses ne date pas d'hier! Il y a utilisation ici de photographie pour la dame et d'illustration pour les deux rouleaux de papier. Il faut noter toutefois que la photographie n'en est pas une en couleur, plutôt, on l'a teinte à la main et on a pris soin d'en retoucher certains éléments comme les cheveux. du reste il n'y a que peu de chose à dire, il s'agit d'une publicité honnête dans sa conception (malgré l'utilisation de quatre polices de caractères différentes) et bien aérée.

La marque Purex existe encore et fait partie des produits de Kruger et bien qu'elle ne soit disponible au public que dans l'ouest canadien on la retrouve dans la plupart des compagnies et institutions.

Site web: www.purex.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire