jeudi 20 janvier 2011

Ouille!


Cliquer pour agrandir

V'là un gag typique du temps des vieilles usines où les tavernes étaient réservées aux hommes. J'avais imaginé une petite bande d'ouvriers qui, sur l'heure du dîner se rendent compte que la femme de l'un des leurs n’apprécie pas qu'il aille à la taverne avec les autres après le travail. Ils se demandent alors d'une façon subtilement nuancée ce que la femme de Gendron a pu utiliser pour lui faire la bosse sur le crâne. Ce dessin a été fait en trois parties que j’ai cousues via Photoshop. Ça se voit un peu parce que la perspective de la table est tordue; la boîte à lunch à droite apparaît à plat et les deux bocks à gauche sont légèrement en plongée.




Le saviez-vous? Cette petite bande d’ouvriers avec leur langage, leurs personnalités et aussi quelques noms, est à l’origine d’une autre bande que j’ai créé un peu plus tard.

6 commentaires:

  1. Je n'arrive pas du tout à voir les deux parties mais bon!

    RépondreEffacer
  2. En fait les deux parties ont été assemblées dans Photoshop et le résultat esrt l'image que tu voies en haut.

    Pluche

    RépondreEffacer
  3. Et bien, bel assemblage, je ne vois pas du tout de partie distincte!

    RépondreEffacer
  4. Tu sais, je viens de revoir mes originaux et je viens de me rendre compte que ce n'est pas deux mais bien trois parties. Ouaf!

    En fait, tu peux distinguer facilement en regardant le bock de bière à gauche et la boîte à lunch à droite: ils n'ont pas la même perspective.

    Pluche (qui corrige l'erreur à l'instant)

    RépondreEffacer
  5. Que veux-tu dire par perspective, j'ai beau relire et relire, revoir et revoir, je n'arrive pas à voir!

    RépondreEffacer
  6. Regarde le bock et la tasse à gauche, on voit le dessus alors que la boîte à lunch à droite est d'un point de vue plus bas.

    RépondreEffacer