dimanche 13 mars 2011

tamias striatus


Petit tamia, communément appelé ici «suisse» que j'ai photographié au parc du Mont-Royal il y a quelques années. Le petit rongeur s'est montré curieux de moi, probablement afin de savoir si j'avais quelque chose à manger. Il s'est approché, comme pour s'en assurer. Je n'avais malheureusement rien pour lui, enfin, rien qui n’entre dans le menu traditionnel du tamia. Il est tout de même demeuré un long moment tel qu’on le voit sur la photo, possiblement parce qu’il voyait son reflet dans ma lentille. Puis, il a détalé comme un lapin lorsque des gens bruyants se sont approchés.

Appareil utilisé: Canon 40D. 





Le saviez-vous? Le nom de «suisse» tient son origine du fait que le pelage est similaire aux rayures des gardes suisses du Vatican.

6 commentaires:

  1. Est-ce celui qu'on a croisé à St-Bruno?

    RépondreEffacer
  2. Non, celui je l'ai photographié au parc du Mont-Royal. C'était au printemps 2008 je crois.

    RépondreEffacer
  3. belle photo, j'aime bien la mise au point au niveau des yeux...la profondeur de champs est géniale.

    RépondreEffacer
  4. Eh bien je découvre un site intéressant côté photo Noir et blanc ! wow !

    RépondreEffacer
  5. Merci beaucoup, et bonne visite!

    Pluche

    RépondreEffacer