mardi 25 octobre 2011

Spécial Halloween: House of Haunts

Il y a environ trente ans on a décidé comme ça d'aller en famille se taper une escapade en Ontario afin d'aller voir les fameuses chutes du Niagara et la tour du CN à Toronto. En chemin il y a tout ce chapelet de petites villes et villages, certains plus pittoresques que d'autres. Un de ceux-là était Gannanoque.

Vous connaissez Gananoque? 

C'est une petite ville qui borde la rive nord du St-Laurent, un peu à l'est de Kingston. Nous y sommes arrivés après un nuit passée dans un motel où j'avais essayé pour la première fois ces fameux lits vibrants. Le machin-truc promettait de la relaxation. J'ai été quitte pour un hoquet.


A Gannanoque il y avait une marina où l'on pouvait s'embarquer sur un bateau pour faire un tour sur les Mille-îles avec un arrêt en bonus au chateau Boldt,de l'autre côté des lignes, dans l'État de New York. J'y ai ramené en souvenir un dépliant et une boîte de binnes sauteuses.
Mais ce qui a davantage attiré mon attention à Gananoque c'était davantage cet étrange bâtiment situé sur Water street et qui portait le nom assez évocateur de House of Haunts. Il s'agissait là d'une maison hantée du type que l'on visite à pied. Pas besoin de dire que je me suis pas fait prier. 

On entrait dans cette maison hantée par la porte de devant que l'on voit sur la photo. Tout de suite en entrant il y avait la billetterie à gauche. Puis, on commençait la visite par la droite. Des lumières rouges nous indiquaient quand passer d'une pièce à l'autre. Je dois avouer que c'était quand même assez bien fichu comme maison hantée. Pour certaines mises en scène c'étaient des mannequins semi-animatroniques mais à certains autres endroits il y avait des gens costumés. Le décor était assez typique; victorien avec des touches de violet et de noir. Beaucoup de noir. L'éclairage était juste à point. Le parcours nous faisait monter au deuxième puis on descendait un escalier qui nous menait à la sortie, laquelle aboutissait dans la boutique que l'on voit à droite sur la photo. 

Aujourd'hui House of Haunts n'existe plus et pour être parfaitement honnête je n'ai absolument aucune idée quand ils ont fermé cette attraction. Ça m'a un peu déçu par que j'y serais bien retourné moi dans cette maison hantée. Le bâtiment a été complètement rénové et reconverti en centre maritime (je crois). La boutique souvenir par contre est toujours là et semble toujours faire des bonnes affaires.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire