Nous
voici en août 1955 et on nous vante ici les mérites des nombreux
produits pour bébés de Johnson & Johnson, une compagnie qui non
seulement existe
encore aujourd'hui mais
qui utilise toujours le même logo. Lorsque j'étais étudiant en
design publicitaire il y a longtemps, nous avions vu que les marques
de commerces ainsi que les logos qui ne changeaient pas, ou peu,
pouvaient souvent inspirer une meilleure confiance chez les
consommateurs. Pour Johnson & Johnson, c'est un fait accompli
depuis des lustres puisque la compagnie existe depuis 1886. On peut voir aussi la
mention de Montréal sous la marque de commerce. en effet, la compagnie avait ses ses bureaux sur le boulevard
Pie-IX un peu au nord de la rue Ontario.
Alors,
que se passe-t-il au Québec en août 1955? Ah mais la grosse et
grande nouvelle qui fait jaser nos grands-parents et qui fera sacrer
leur descendance : l’annonce par le fédéral de la
construction du pont Champlain. Duplessis et Drapeau en profitent
également pour annoncer à leur tour que Montréal va se doter d’une salle de concert des
plus modernes. Ce sera la Place des Arts.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire