samedi 17 juillet 2010

nudus IV


La représentation du corps humain dans l'art ne remonte pas à hier puisque l'une des plus vieilles représentations en ce sens est la Vénus de Willendorf, laquelle remonterait au Paléolithique supérieur. Les Égyptiens, Grecs et Romains n'ont pas fait exception, tout comme les nombreux artistes de la Renaissance et tous ceux qui ont suivi durant les époques qui se sont succédées. La photographie, comme le fusain, la sculpture ou la peinture, ne représente qu'un autre moyen de représenter cette merveilleuse machine.

Quant à la photo d’aujourd’hui la technique utilisée est d’une simplicité désarmante; une ampoule de 40 watts a été déposée sur une table et j’ai fermé la lumière dans la pièce. Un peu d’ajustements dans la caméra et hop! Le tour est joué.




Le saviez-vous? Un globule rouge peut parcourir votre corps en entier et revenir à son point de départ en moins de 20 secondes.

4 commentaires:

  1. Comment fait tu pour que ta lumière "coupe" aussi sec ?

    RépondreEffacer
  2. Une simple ampoule de 40w devant le modèle et incidemment la seule source d'éclairage dans la pièce. Ensuite il suffit d'exposer en conséquence et le tour est joué.

    RépondreEffacer
  3. Bref pas obligé d'avoir des gros kit d'éclairage pour faire du portrait, on peut se débrouiller avec ce que l'on a !

    RépondreEffacer
  4. Effectivement Carol. Qui plus est, cette photo fait partie des premières sessions de nu que j'ai fait. Le modèle, qui est maintenant une très bonne amie à moi, était assez incrédule quand elle est arrivée; pas d'équipement d'éclairage, une lampe de salon avec une ampoule et une digicam de 2 mégapixels (ce qui a été utilisé pour la photo ci-haut). Les apparences peuvent parfois être quelque peu trompeuses.

    Pluche

    RépondreEffacer