dimanche 19 septembre 2010

Poudre pour bébé Johnson & Johnson en 1955


Nous voici en août 1955 et on nous vante ici les mérites des nombreux produits pour bébés de Johnson & Johnson, une compagnie qui non seulement existe encore aujourd'hui mais qui utilise toujours le même logo. Lorsque j'étais étudiant en design publicitaire il y a longtemps, nous avions vu que les marques de commerces ainsi que les logos qui ne changeaient pas, ou peu, pouvaient souvent inspirer une meilleure confiance chez les consommateurs. Pour Johnson & Johnson, c'est un fait accompli depuis des lustres puisque la compagnie existe depuis 1886. On peut voir aussi la mention de Montréal sous la marque de commerce. en effet, la compagnie avait ses ses bureaux sur le boulevard Pie-IX un peu au nord de la rue Ontario.

Alors, que se passe-t-il au Québec en août 1955? Ah mais la grosse et grande nouvelle qui fait jaser nos grands-parents et qui fera sacrer leur descendance : l’annonce par le fédéral de la construction du pont Champlain. Duplessis et Drapeau en profitent également pour annoncer à leur tour que Montréal va se doter d’une salle de concert des plus modernes. Ce sera la Place des Arts.





Le saviez-vous? À l’époque où cette publicité est parue les poudres pour bébés étaient majoritairement fabriquées avec du talc, une poudre minérale que les pédiatres d’aujourd’hui ne recommandent pratiquement plus, préférant largement les poudres faites à base de farine de maïs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire