vendredi 17 septembre 2010

Est-ce que c'est toi, Batman?


J'ai aperçu cette publicité dans les pages d’un des recueils du Journal Tintin de ma collection. Le numéro date de 1968 et qui se trouve à être également la dernière année de diffusion de la série TV, laquelle s’est achevée en mars. Il est tout de même assez marrant de constater que soit le coloriste n'a jamais regardé un épisode de Batman, soit il était daltonien ou bien il n'a même jamais lu un seul comic de la série... À moins qu’il ne s’agisse d’une version particulière du Bat-costume pour certaines occasions. Ho ho hi.


Quoiqu’il en soit, la Batmobile dont il est question ici est tout à fait le contraire du ridicule Batman. Le véhicule, tout en métal moulé, est truffé de fonctions qui incluent un coupe-chaîne fonctionnel, trois lance-fusées qui tirent des roquettes en plastique rouge ainsi qu’une flamme en plastique à l’arrière qui va et vient lorsque la voiture roule. Y’a plus d’un gamin qui a fait des traces de freinage dans ses culottes en recevant ce jouet. Vendu pour quelques dollars en 1968, sa valeur actuelle, en condition parfaitement neuve dans sa boîte vaut aujourd'hui plus de mille dollars. 




Le saviez-vous? Pour l’émission TV mettant en vedette Adam West et Burt Ward, le concepteur de la Batmobile, George Barris, n’a eu que trois semaines pour construire le légendaire véhicule. Barris a utilisé le prototype Ford Futura comme base et qu’il avait acquis pour la somme d’un dollar.

2 commentaires:

  1. S'il est en bat-bobettes je les aurait imaginé plus... intimidantes.

    RépondreEffacer