Qu'est-ce
qu'il y a de plus caractéristique comme représentation des années
50 que le mari bien calé dans son fauteuil avec le journal et qui
s'apprête à déguster une bonne bière? Ici en plus, nous avons en
bonus le chien qui tient la pantoufle, la traditionnelle pipe ainsi
que l'épouse qui admire le portrait à partir de ce que l’on
assume être la cuisine. L'élément intéressant dans cette
illustration, possiblement à l'aquarelle, est le slogan « Ah!
une Molson complète le tableau!»
auquel s’ajoute la main de l'homme qui sort carrément du cadre
pour aller chercher la bouteille. Chapeau au(x) concepteur(s) pour ce
p’tit clin d’œil.
Molson,
bien entendu, se passe de présentation. Fondée en 1786 par John
Molson la compagnie est la deuxième plus vieille au Canada après la
Compagnie de la Baie d'Hudson. Fusionné aujourd'hui avec le brasseur
américain Coors, le conglomérat Molson
Coors Brewing Company
est le cinquième plus gros brasseur au monde.
Entre temps,
ce qui fait parler en septembre 1957 c’est évidemment la démission
du premier ministre du Canada Louis St-Laurent, pour des raisons de
santé. Dans les tavernes les paris vont bon train à savoir qui va
le remplacer. Certains avancent le nom de Lester B. Pearson alors que
d’autres penchent pour Walter Harris. (Réponse : Ce sera
Pearson en 1958 mais il ne deviendra premier ministre qu’en 1963)
Le
saviez-vous? C’est en septembre 1957, mois de parution de cette
pub, que le sénateur Donat Raymond a vendu le Canadien de Montréal
à la famille Molson, laquelle en est toujours propriétaire aujourd’hui.
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