vendredi 17 décembre 2010

Directement du catalogue Woolworth 1968: les p'tits gars



Page tirée du catalogue de Noël Woolworth 1968 et cette fois avec la section des p’tits gars. Y’a tout ce qu’il faut ici; des camions, des tracteurs, des voitures de course... Faut cependant noter que les Tonka que l'on aperçoit dans la photo n'ont à peu près rien à voir avec les Tonka d'aujourd'hui sinon que le nom. Aujourd'hui ils sont tous fait en plastique qui casse rien qu'à les regarder. Lorsque j'étais gamin on pouvait les laisser tomber directement du deuxième et risquer de voir l'asphalte craquer en-dessous. Rien de plus hilarant que de voir nos mères qui nous disaient de faire attention à nos Tonka. On se regardait et on riait comme des fous parce que nous on savait bien; les Tonkas, ils étaient parfaitement indestructibles!

Bien que j'ai eu le camion-benne en 1970 (ou en 71) j'ai aussi eu ce petit camion-tracteur, offert par mon grand-oncle. Il s'agit d'un modèle plus petit mais que j'aimais tellement que je lui ai fait triplement attention, d'où son apparence quasi neuve.






Le saviez-vous? Le nom «Tonka» (et sa variante «tanka») est tirée de la langue des Dakoyta-Sioux qui veut dire «grand» ou «gros».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire