La photo du haut, comme celle de l’article précédent, a été prise lors de l’inauguration officielle d’Expo 67 le 27 avril. En tout et pour tout ce sont près de 7000 personnes qui ont pu prendre place afin d’assister aux cérémonies, lesquelles ont été diffusées par quantité de réseaux de télévision dans le monde. J'ai pris la photo du bas le 4 mai 2007, soit 40 ans et quelques jours après lesdites cérémonies. J'aurais bien voulu y aller le 27 avril mais la température était solidement maussade. Encore ici cependant, on peut voir jusqu'à quel point l'endroit a changé. Et pas pour le mieux. Malheureusement, j'ai cette nette impression que cet espace continuera d'être négligé et sera fort probablement exempt de toute forme de rénovation ou de mise en valeur. Montréal et la conservation du patrimoine ont toujours été deux éléments aux antipodes. Comme disait l'autre; Que voulez-vous?
Le saviez-vous? L'exposition universelle de 1967 devait se tenir originalement à Moscou, ce qui aurait coïncidé avec le 50è anniversaire de la révolution bolchevique. Toutefois, l'Union soviétique s'est rapidement désistée, laissant ainsi le champ libre à un autre pays. Comme le Canada était seul en lice, le choix a été facile.
Le future est drabe!
RépondreEffacerCe qui est drabe est surtout notre capacité de se souvenir de notre passé. La devise de la province devrait être "Je me souviens... de rien".
RépondreEffacerTu as tout à fait raison, c'est même mal vu de s'intéresser à notre passé. En plus ''Je me souviens'' sur nos plaques d'immatriculation, sont souvent remplacer par des noms de concessionnaires d'automobiles!!!!
RépondreEffacer