dimanche 22 mai 2011

Un peu de couleurs dans notre vie.

Quand je dessine c'est exclusivement à la mine. A quelques rares exceptions je vais décider d'encrer mais c'est un processus qui m'ennuie. Toutes aussi rares sont les fois où je décide de prendre un dessin et de le mettre en couleurs. C'est aussi ennuyeux que l'encrage mais parfois le résultat est assez intéressant. Voici quelques exemples de ces barbots en technicolor.

Ce dessin-là date de plusieurs années et c'est pendant que je produisait des ébauches pour un site web. Parmis les différents personnages il y avait ce petit diablotin que j'ai décidé de mettre en couleurs. 
__________________________________________________________________________
Celui-là est tiré d'une véritable photo que j'ai vu où un chat idiot dormait profondément sur une clôture où il y avait cet avertissement. Ce dessin remonte à 2002 ou 2003 je crois.
__________________________________________________________________________ 
 Ce dessin-là a une petite histoire. Une amie avait décidé de s'acheter une petite guitare bleue et l'avait appelée Consuela. Je lui ai envoyé ce dessin accompagné d'une légende où le rocker demande à mon amie et à Consuela de cesser de faire autant de bruit car lui et ses potes essaient de pratiquer en paix.
__________________________________________________________________________

Voici un petit truc juste en silhouette que j'ai pondu il y a quelque années alors que je recherchais un en-tête de blogue pour mes dessins.
__________________________________________________________________________

Ce dessin-là est amusant parce qu'initialement je voulais simplement fabriquer une couverture pour un bouquin de ma collection et qui porte sur les dinos. Pour la faire j'ai pris une grande enveloppe en papier recyclé. Après avoir pris les mesures et découpé le papier il m'est venu d'illustrer la couverture à ma façon alors c'est ce que j'ai fait. 
__________________________________________________________________________ 
Ce dessin a aussi une petite histoire qui allait avec une bédé illustrée par ma bonne amie Apinpelusafac. Je lui avait envoyé ce dessin par courriel où elle se retrouvait coincée entre Zeus et Thor, respectivement. 


Elle m'a renvoyé sa réponse où elle se faisait aider par ses deux comparses Égo et Ça. Dommage que les gens n'ont pu voir tout ce qu'on s'est envoyé au fil des ans comme ça par courriels. C'était assez pissant!
__________________________________________________________________________
 Ce dessin-là était pour le haut du blogue du Collectif des Écureuils dans l'temps.
__________________________________________________________________________
Avec ce dessin j'ai voulu m'amuser avec les héros classiques des comics américains mais en les rendant complètement inaptes et mal fagotés. J'ai malheureusement perdu la version au propre de ce dessin alors j'ai mis l'esquisse en couleurs il y a pas grand temps de celà. 


3 commentaires:

  1. Le dino, ça toujours été celui que je préférais. :)
    C'est drôle, mais Capitaine America a l'air soudainement moins héroïque. Héhé!
    Bon boulot, comme toujours!

    RépondreEffacer
  2. Apinpelu: Je sais pourquoii tu ris. :)

    Imeldouze: Merci! Le dino est marrant, c'est vrai. Je l'ai largué un peu avec le temps.

    RépondreEffacer