mardi 3 mai 2011

Ouaf!

Ce n'est pas exactement un secret pour ceux qui me connaissent alors je vais vous le dire à vous: Cosmos: 1999 était ma série télé fétiche durant les années 70. J'avais souvent cette impression que je ne vivais la semaine que pour voir arriver le samedi où, à 19h, l'émission était diffusée sur les ondes de Radio-Canada et que je buvais devant ma petite télé noir et blanc. Ainsi donc, par un beau jour d'été de '76, j'étais suis en train de feuilleter un catalogue lorsque j'ai aperçu quelque chose de vachement chouette:


Hébin voilà, la ceinture officielle de Cosmos:1999. A part la ceinture (duh!) il y avait une montre-boussole (jamais vu ça dans l'émission), un truc pour détecter la radiation dans l'espace (jamais vu non plus mais bon) et le pistolet-laser qui tirait des rondelles de plastique. Alors j'ai bien spécifié que je désirais ça comme cadeau d'anniversaire plutôt qu'autre chose. Le jour de mon anniversaire, je vois le cadeau. J'ai immédiatement reconnu la ceinture de par la forme oblongue de la boîte. J'avais la patate qui me débattait dans la poitrine. Déchire, déchire. déchire... Et toute cette excitation pour découvrir cela:


La déception je vous dis pas. Mais attention! Ce n'est pas que je détestais Star Trek, de loin s'en faut, mais c'était bel et bien la ceinture de Cosmos:1999 que je voulais, pas celle de Star Trek. Cosmos: 1999 et Star Trek c'est pas la même chose. En quelque part, les ondes de ma voix qui avaient formé "Cosmos 1999" s'étaient métamorphosés en "Star Trek" en arrivant aux oreilles de la personne à qui c'était destiné. Et ensuite on me disait que je n'étais pas toujours attentif. En attendant j'ai pu m'amuser avec ceci:


Ainsi donc, la ceinture de Cosmos: 1999 m'avait échappée. Je savais pertinemment bien qu'il était tout à fait inutile de la demander, même comme cadeau de Noël alors j'en ai fait mon deuil. Toutefois, même avec les années qui ont passé, j'ai toujours entretenu l'idée de me la procurer un de ces jours, sans savoir, cependant, comment. Une histoire à suivre, certainement. 


Le saviez-vous? Brian Johnson, qui chapeautait les effets spéciaux de Cosmos:1999 a été un jour approché par un jeune cinéaste américain afin qu'il puisse diriger les effets spéciaux de son film de science-fiction à venir. Étant lié par contrat pour une seconde saison de Cosmos:1999, il n'a pu accepter, mais il a tout de même travaillé sur le second film de ce jeune cinéaste: L'empire contre-attaque. 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette rétrospective Star Trek, je suis fan aussi

    RépondreSupprimer