mardi 24 mai 2011

via


La rue Berri vue du viaduc de la rue Sherbrooke. On y voit un ensemble architectural particulièrement hétéroclite; dont ctte tour à logement à droite complètement que j'ai toujours appelé le «briquet»,  le poste d'Hydro-Québec avec son style «pur années 70», la Grande Bibliothèque et aussi ce fleuron du centre-vite qu'est l'Îlot Voyageur.

5 commentaires:

  1. Nice point of view, and the symmetry makes it very balanced, and beautiful black and white processing.

    RépondreEffacer
  2. superbe photo. J'aime bien le côté urbain.

    RépondreEffacer
  3. Claus: Thanks! I wasn't exactly sure about this one but gave it a shot anyway.

    Carl: Merci!

    RépondreEffacer
  4. Certains puristes de la technique photo dirait que c'Est trop centré...

    Mais moi je trouve, comme disait Claus c'est une belle quasi-symétrie.

    RépondreEffacer
  5. Tu sais, j'ai très peu d'intérêt pour la technicalité. Ce qui m'apparaissait intéressant ici était de centrer le lampadaire et laisser les autres éléments se placer par eux-mêmes.

    RépondreEffacer