Je m'en souviens très bien. Parfois tôt le matin, avant que les émissions de télé plates pour adultes ne commencent, certains postes diffusaient des dessins animés, à mon plus grand bonheur. C'était souvent une boîte à surprises car on ne savait jamais quels seraient ces dessins animés. Parfois c'était Yogi l'ours, L'araignée, Captain America, et quelquefois c'était Hercule, que j'ai tout de suite adoré. C'était toujours un grand plaisir de voir le puissant Hercule (qui me faisait penser à Superman) vaincre les vilains grâce à sa bague magique tout en dégustant un bon sandwich au beurre d'arachides.
The Mighty Hercules est une série de dessins animés qui a été produit en 1962 par Adventure Cartoon Productions en collaboration avec Trans-Lux. On s’est inspiré de façon très lousse sur le personnage de la mythologie grecque Héraclès sous son nom romain, soit Hercule. Les 128 épisodes ce cinq minutes chacun ont été diffusés du 1er septembre 1963 au 1er mai 1966.
On retrouvait donc Hercule qui réside au Mont Olympe et qui, lorsqu’un danger quelconque menace les habitants du royaume fictif de Caledon, descend régler le problème. Si c’est quelque chose de vraiment, mais alors là vraiment dangereux alors Hercule glisse à son doigt une bague magique qui lui donne des pouvoirs surhumains.La série en était toutefois une au budget relativement limité, c’est donc dire qu’il fallait réduire les coûts de production le plus possible. Comment pouvait-on y arriver? En réutilisant, entre autres, certaines séquences où en n’animant que les choses nécessaires. Par exemple, si un personnage pointe quelque chose de la main on n’animera que celle-ci. On peut aussi réutiliser des portions de dialogue et de musique. Bref, les possibilités sont nombreuses mais malgré tout, pour les enfants qui, comme moi aimaient bien cette série, ces détails nous passaient vingt pieds par-dessus la tête. La série a été rediffusée en reprise par de nombreux postes de télévision et a connu un très bon succès. Elle est aujourd’hui disponible en DVD.
Le
saviez-vous? Ariel (la sirène) est la fille de Triton, fils de Poséidon. Poséidon est le frère de Zeus, qui n'est autre que le père d'Hercule. Ariel et Hercule sont donc cousins.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire