dimanche 1 août 2010

Kung-Fu Kat







Parfois il arrive que je me mette à barbouiller quelque chose sans exactement avoir de but précis. Un extra-terrestre qui attend en ligne au commande à l’auto, une dinde qui fuit un repas de l’Action de grâces… Dans bien des cas je ne sais jamais ce qui va sortir de mon crayon. C’est le cas du dessin d’aujourd’hui où j’ai gribouillé un chat adepte de kung-fu qui donne une raclée à une bande de chiens déguisés en clown. Comme j'avais bien aimé le crayonné j'ai décidé de mettre tout ça en couleurs.


Le saviez-vous? Dans les années 30 et 40 les femmes qui appliquaient pour travailler aux studios Walt Disney n’étaient pas considérées pour effectuer du travail créatif ou d’animation. Seuls des emplois d’encrage et de mise en couleurs leur étaient offerts tel que l'atteste cette lettre de Disney reçue par une certaine Mary V. Ford.


2 commentaires:

  1. Vraiment, tu as un talent fou.
    Je suis peut-être bonne à dessiner des bâtiments, mais toi... Wow. J'aimerais pouvoir dessiné comme toi.
    Tu dois à tout prix l'exploiter ce talent.

    P.S. Je me demande comment tu me dessinerai, si je poserai pour toi? Chose certaine, je risque d'être agréablement surpris.

    RépondreEffacer
  2. Curieusement, je suis entièrement nul pour le dessin académique, malgré bien des efforts. C'est pour ça que lorsque vient le temps de représenter le corps humain tel qu'il est et avec toutes ses proportions j'utilise un appareil photo.

    RépondreEffacer