mercredi 10 août 2011

Catalogue Eaton 1950, page 31



Comme vous le savez probablement déjà, j'ai été assez chanceux au fil du temps de pouvoir mettre la main sur différents vieux catalogues dont le plus vieux remonte à la mi-saison 1924-25. Aujourd'hui, une page de celui de 1950. On y trouve trois magnifiques robes en rayonne filée pour seulement $3.88 chacune. En dollars ajustés d'aujourd'hui, ces robes fabriquées au Québec coûteraient $38.04 l'unité. Un prix qui est, force est d'avouer, tout à fait raisonnable. De plus, elles étaient confectionnées ici, au Québec par des mains habiles.





Le saviez-vous? En 1930, Eaton contrôlait près de 60% du commerce des grands magasins. En 1997 ce pourcentage avait chuté à 10%


2 commentaires:

  1. Quel plaisir c'était pour moi, mes soeurs et mes frères de découper des personnages, des meubles, des vêtements, etc. dans le catalogue Eaton. On fabriquait des maisons de poupées avec tous nos trésors trouvés dans le fameux catalogue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit là d'un exemple tout à fait extraordinaire qui démontre tout l'imagination dont nous étions capables. Des heures et des heures de plaisir avec un catalogue gratuit et une paire de ciseaux. Merci beaucoup pour votre témoignage!

      Pluche

      Supprimer