lundi 14 novembre 2011

Lancelot Agent Secret

Lancelot Agent Secret est une autre de ces émissions complètement craquepottes qui faisait le délice des gamins du début des années 70 comme moi. Ça jouait le samedi matin, parfois le dimanche, et ça mettait en vedette tout un tas de chimpanzées tous accoutrés avec des costumes. Essentiellement il s'agissait d'une sorte de parodie de la série TV «Get Smart» avec un clin d'oeil aux films d'espions. La bande des bons portait le nom de APE alors que les vilains étaient CHUMP. Bref, on ne s'ennuyait pas avec Lancelot!

Cette série qui a joué de 70 à 72 bénéficiait d'un budget dans les sept chiffres. Les auteurs principaux de l'émission «The Carol Burnett Show» ont apparament quitté cet emploi pour pouvoir travailler sur Lancelot. 
 


5 commentaires:

  1. Ah! J'ai essayé de trouver l'indicatif musical en français bien récemment...sans succès! ..."Matahari!Lee Wan-Fu! La duchesse est là pour voler les bijoux Oh! Lancelot! Faut faire attentionnnnnnn! Le Docteur veut passer à l'actionnn!" Bref, quelque chose dans le genre...Je m'en souviens encore...

    RépondreEffacer
  2. C'est fou comment ce genre de chose s'enfouit dans notre subconscient, y reste sans que l'on ne s'en rende compte pour ressortir subitement comme ça.

    Pluche

    RépondreEffacer
  3. Bien content d'avoir retrouvé ce souvenir (Lancelot Agent Secret) grâce à vous.

    J'avais déjà cherché avec tous les mots-clés possibles: chimpanzés, samedi, émission, années '70, etc., mais sans résultats.

    J'avais 5 ans en 1975 et je ne savais pas encore lire.



    Je cherche le titre d'une émission qui précédait ou suivait «Lancelot Agent Secret» et qui mettait en vedette une bande d'adolescents. Je me souviens qu'une des comédiennes était surnommée «Tigresse».

    Je me souviens aussi des interludes muets de Radio-Canada mettant en vedettes deux comédiens britanniques maladroits. Elles étaient présentées vers la fin des années '70 et début '80 l;e samedi et dimanche matin. J'aimerais tant revoir ces interludes...


    Côté pub...
    Quelqu'un se souvient des pubs télévisées de IGA où un cultivateur s'exclamait: «Tabarouette»? Ma mère m'interdisait de répéter ça. circa 1973, 1974

    RépondreEffacer
  4. J'ai finalement retrouvé l'émission en question qui jouait le samedi matin et qui mettait en vedette une bande de jeunes. Il s'agissait de «l'Autobus à impériale» version française de «Here Come the Double Deckers». Ces jeunes avaient entre 7 et 9 ans, mais à 5 ans ils me paraissaient très grands.

    RépondreEffacer
  5. Ah voyez-vous, «l'Autobus à l'Impériale» ne me dit rien du tout. Ce serait bien pratique d'avoir un guide horaire TV de cette époque...

    Pluche

    RépondreEffacer