mardi 24 juillet 2012

Hot Wheels Super Charger 1969



Le Super Charger de Mattel pour les Hot Wheels était un truc absolument ingénieux. Cette boîte, qui n'est pas sans rappeler les Howard Johnsons de l'époque, semblait justement faire office de restaurant-bar et de garage, si on en jugeait par les autocollants. En réalité il s'agissait d'un accélérateur à l'intérieur duquel se trouvait deux roues de caoutchouc-mousse actionnées par un moteur dont on contrôlait la vitesse.





Il suffisait d'y connecter la piste et d'y faire passer une voiture. Quand celle-ci entrait à l'intérieur de l'accélérateur les roues propulsaient celle-ci avec assez de vélocité pour qu'elle puisse faire un tour complet avant de rentrer de nouveau dans la boîte.







D'un côté les autocollants représentaient un restaurant-bar pur style sixties. Je ne sais pas pourquoi mais j'aimais beaucoup me coucher à plat ventre et regarder longuement ces vignettes tout en inventant tout plein d'histoires avec les personnages.


L'intérieur du Super Charger où l'on aperçoit l'une des roulettes motrices.

De l'autre côté c'était non pas un restaurant-bar mais un garage pour voitures de hautes performances.

On reconnaît évidemment la Corvette Stingray à l'avant et une Fort GT à l'arrière.







Les concepteur de chez Mattel avaient toutefois conçu les pistes pour qu'elles puissent être modulaires. Ainsi on pouvait se procurer tous les éléments d'un kit mais séparément, permettant ainsi de construire une piste sur mesure. A l'échelle les voitures pouvaient atteindre plus de 200 km/h. Comme quoi les jouets de l'époque étaient faits pour durer, mon Super Charger 1969 fonctionne toujours.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire