vendredi 22 mars 2013

Dans l'temps du Yul

Si je dis Yulblog il s'en trouve plusieurs qui vont savoir de quoi je parle et qui vont se rappeler de bons souvenirs alors que d'autres ne sauront probablement pas de quoi je parle. Un peu d'histoire, tout de même.

Il y a de cela un certain nombre d'années les blogues étaient assez populaires (pas comme aujourd'hui, ho ho). C'était l'affaire «in» que d'avoir un blogue sur [insérer le sujet ici]. Y'en avait de tous les genres et pas mal pour tous les goûts. Et puis un jour comme ça on s'est mit à organiser des rencontres entre blogueurs et blogueuses. Ça se passait généralement les mercredis soirs (pourquoi les mercredis soirs ça reste encore nébuleux) au bar La Quincaillerie, sur Rachel. Le nom Yulblog vient des lettres YUL qui identifient l'aéroport PET selon la liste des codes AITA des aéroports. Affluence variable mais toujours agréable, comme les rencontres. On se rencontrait entre blogueurs et blogueuses mais il s'en trouvait aussi qui ne bloguaient pas et venaient pour échanger. Avec le temps y'a plusieurs blogues ont disparu, certains se sont mis sur le bord du chemin avec leurs quatre «flashers» alors que d'autres ont continué à persister et à signer, même qu'ils ont signé des livres.

Yulblog, en février 2007. Je suis en bas à droite la tête tournée en train de jaser avec Dominic Arpin. Devant moi y'a l'ami François et Nathalie. (Photo: Vanou)

 Tous en rond à discuter. Ici je papote avec la Mère Indigne (manteau rouge) alors que François et Nathalie écoutent mes niaiseries. (Photo: Vanou)

 Devant la Quincaillerie de droite à gauche, ma fille Val, moi, ainsi que la sémillante Debbie. (Photo: l'ami Max)

Et pour s'amuser un peu, voici une p'tite bédé (parfaitement fictive!) que j'ai fignolé il y a quelques années. Pas exactement crayonné sur le meilleur papier parce que c'était des ébauches et en plus j'avais foutu les dessins comme ça dans le fond d'une boîte alors forcément la mine a beurré un peu. Clin d’œil aux autres amis Carl et Daniel.  













 

 
Saviez-vous ça vous autres? On y allait nous autres au Yul pis on trouvait ça ben l’fun jusqu’à temps que la Quincaillerie nous dise de pu revenir. Quelque chose qui avait à voir avec le fait qu’on pouvait voir en-dessous des jupettes sans même se forcer. Coudonc, y checkaient pas les toilettes en-arrière une fois l’temps?



6 commentaires:

  1. POUAHAHAHHAHAHHAHAH J'adore :D

    Mais je pense sérieusement en organiser un, dans la tradition, peut-être (un mercredi soir, à La Quincaillerie). Mais pas sûre encore...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce serait une excellente idée. Je serais définitivement partant. Et merci pour la suggestion quant à l'ordre sur la photo. C'est arrangé maintenant. :)

      Pluche

      Effacer
  2. Ça donne le goût de s’y remettre. Peut-être pas autour des blogues, peut-être pas le mercredi, peut-être pas à la Quinc’, peut-être pas la même gang (sont toutes rendus dans des startups)… Mais on devrait faire de-quoi.

    RépondreEffacer
  3. Hey! mais c'était notre première rencontre de visu si je me souviens bien ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est très exactement cela! Hé hé. :)

      Effacer