mercredi 3 avril 2013

John Millen & Sons en 1944

(Source: BANQ - Fonds Conrad Poirier)

Besoin d’une pièce d’avion, d’automobile, de thermostat, de pompe ou autre truc technique du genre? Alors le commerce de John Millen & Sons au 639 Saint-Jacques (autrefois St-James) est pour vous. Comment? Vous demeurez dans l’ouest? Ne vous en faites pas, il y une succursale au 703 Atwater. Quant à vous, résident de l’est de la ville, au lieu de vous taper tout le long trajet en voiture ou en tramway rendez-vous donc au 3308 Ontario.

Il s’agit ici d’une autre photo prise par Conrad Poirier en 1944, durant le temps de la guerre. Ici, on regarde vers le nord par un bon matin, facile à deviner grâce à l’ombrage. Tout juste à gauche on voit une partie d’un autre bâtiment commercial; Accessories Manufacturers Ltd. Aucun des bâtiments que l’on voit n’existent aujourd’hui, tous démolis au fil des ans et remplacés par des tours à bureaux. Le commerce de John Millen & Sons se trouvait approximativement à l’emplacement de l’actuelle tour de la Bourse, c’est dire combien le voisinage a changé. En face par contre, l’ancien immeuble de la Williams Machinery Co. est encore là et relativement bien conservé.

 

Saviez-vous ça vous autres? En 1895 ben y'avait juste deux chars dans l’état de l’Ohio pis imaginez-vous donc que les deux conducteurs se sont rentrés dedans. Crac! Pis vous pensiez que ça conduisait mal à Montréal. Ah!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire