lundi 6 mai 2013

Les vins Brights en 1953

La pub ci-dessus date de 1953 et je dois avouer tout de go qu'elle m'en a fait baver côté numérisation à cause de cette fichue trame, et qu'en plus c'est du papier glacé qui a subi un peu les affres du temps . Aucun essai n'était concluant et j'avais beau renumériser avec différents réglages il n'y avait foutrement rien à faire. J'avoue d'emblée avoir songé ne pas persister et écrire sur cette pub que je trouve d'un morne sans fond. Avoir été le cravaté responsable de la publicité chez Bright je n'aurais jamais accepté une telle... comment dire, chose. M'enfin. Ce n'est qu'avec de la patience, de «magie» numérique et d'une certaine dose de café que je suis parvenu à la rendre acceptable.

Ceci dit.

La compagnie T.G. Bright fut fondée en 1874 par Thomas G. Bright et Francis A. Shirriff sous le nom de Niagara Falls Wine Company et bien qu'initialement établie à Toronto elle déménagea peu de temps après dans la région de Niagara, bien connue pour ses chutes spectaculaires. Pourquoi dans ce coin là plus qu'un autre? Parce qu'il y poussait des raisins. C'est en En 1911 que Thomas G. Bright se porta acquéra de toutes les parts de la compagnie détenues par Shirriff et la compagnie changea alors de nom pour T.G. Bright & Co., Limited.

Toutefois, lorsque Harry C. Hatch acheta la compagnie à la famille Bright en 1933 il n'y avait que quatre ou cinq marques toutes produites à partir de raisins labrusca (aussi connu sous le nom de raisin de renard) qui ne pouvait produire des vins pouvant se comparer aux vins d'Europe qui eux étaient produits avec des raisins vinifera lesquels sont à l'origine de très nombreux cépages comme le cabernet, le merlot, le pinot et le sauvignon.  Cependant ils considérèrent que les 25,000 acres à Niagara pourraient très bien se prêter à la culture de ce raisin-là. Il n'est cepandant pas clair à partir de quelle date ils ont en effet commençé à produire des vins à partir de raisins vinifera. Et si cela a vraiment fonctionné. La compagnie Bright's Wines est devenue par la suite Vincor qui a ensuite été avalé par Constellation Brands. 

Saviez-vous ça vous autres? Si on est capable de faire du vin c'est à cause d'une variété de levure obsédée sexuellement et qui zigone tout ce dont elle entre en contact durant le processus de fermentation.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire