lundi 18 mars 2013

Toutes les entrées mènent à Jellystone

Vous n’êtes pas sans savoir que Yogi l’ours habite le parc de Jellystone, sinon j’ai pitié pour vous. Il s’agit évidemment d’une pastiche du fameux parc de Yellowstone. Y’a un truc que je trouve assez intéressant cependant; le parc de Jellystone ne comportait pas une mais bien plusieurs entrées. Vous allez me dire que c’est probablement normal pour un parc aussi grand (enfin, on assume qu’il l’est) ou que le parc a pas mal d'argent pour les faire construire. Verra t-on le gardien-chef dans une certaine commission?

Bon, trêve de plaisanterie. Ce qui me turlupine ici c’est que les studios Hanna-Barbera aimaient bien sauver des sous lorsqu’ils réalisaient leurs dessins-animés, c’est pour cela qu’on réutilisait assez souvent des séquences d’animation où que l’on ne se contentait d’animer que les parties de personnages nécessaires. Comme ça on n’avait pas besoin de payer des artistes à les refaire à nouveau mais dans le cas du parc de notre gourmand plantigrade on dirait qu’il y a exception puisque l’on ne s’est pas gêné pour barbouiller tout un tas d’entrées de parc différentes. Admirez donc…


























Saviez-vous ça vous autres? Si les maniérismes de Yogi ont été calqués sur le personnage d'Ed Norton dans The Honeymooners, ben le nom du personnage vient du joueur de baseball Yogi Berra (quoi qu’on se demande quelle sorte de mère appelle son enfant Yogi. Entéka). Pis la première fois que Yogi est passé à la télé c’est en 1961 dans The Yogi Bear Show avec l'épisode Pie Pirates, commandité par Kellogg's (Corn Flakes).


2 commentaires:

  1. Yogi n'est pas le vrai nom de Yogi Berra. Il s'agit de Lawrence. Quand il était petit, sa mère le surnommait Lawdie. De Lawdie à Yogi, il n'y avait qu'un pas.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il ne faut pas en vouloir aux z'écureux lorsqu'ils signent les petites vignettes d'information. Et je doute moi-même souvent de la «source» quant à ce qu'ils écrivent. :)

      Pluche

      Effacer