dimanche 15 août 2010

cultioribus vase



J’ai beau avoir troqué ma petite caméra de poche pour un reflex, il n’en demeure pas moins que de temps à autres j’aime bien la ressortir du tiroir et m’en servir de nouveau. Ici, petite promenade impromptue dans l'ouest de la ville, sans autre raison que pour voir des rues que je n'ai jamais vu. Dans le cas de la photo d’aujourd’hui c’est une prise quasi-instantanée, pratiquement sans réglage, sur la rue St-Marc, tout juste au sud de Tupper. Un vase en pierre artificielle baigné par le soleil de début de soirée a attiré mon attention.

Caméra utilisée: Canon Powershot A60.




Le saviez-vous? Les Romains ont été les premiers à utiliser du béton. Ils mélangeaient de la chaux, de l’eau ainsi que des cendres volcaniques. Ils appelaient ce ciment «pozzolana». Le Panthéon a été construit avec ce béton et le dôme demeure encore à ce jour la plus grosse structure de béton non-renforcé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire