lundi 19 septembre 2011

Depuis 32 ans...

Vous vous souvenez de cet article que j'ai écrit y'a pas si longtemps sur les modèles à coller et comment mon ami Daniel m'avait grandement inspiré à les assembler mieux qu'un chimpanzé paqueté? Bon, alors Daniel avait tellement été une inspiration pour moi que je m'étais pris d'une véritable passion pour mieux faire mes modèles. 

Durant l'été de 1979 je décide d'aller comme ça au Bric à Brac, magasin de jouets qui existe encore au coin d'Ontario et Aylwin. J'avais ramassé suffisamment d'argent de poche pour m'en payer un. J'hésitais entre un destroyer de la marine américaine et un Spitfire de la seconde guerre. Je suis finalement ressorti avec une Corvette de type Pace Car noire et argent.  


Je me souviens des bons enseignements de Daniel; prendre son temps, et surtout ne pas se presser. Daniel a tellement été un fichu de bon professeur que même trente ans plus tard je n'ai toujours pas ouvert cette foutue boîte. Elles est encore là, bien enveloppée dans son cellophane original.

Un gros merci à Daniel pour m'avoir inculqué cette patience, tu me le dis si j'exagère dans mon temps d'étude hein?




Le saviez-vous? Les petites voitures en métal sont généralement à l'échelle 1/64, alors que la grande majorité des voitures à coller sont à l'échelle 1/25. Les avions peuvent aller de 1/72 jusqu'à 1/32. Toutefois, ces échelles ne sont pas toujours exactes et peuvent varier.

3 commentaires:

  1. Au moins elle ne risque pas d'être ratée celle-là! ^^

    RépondreEffacer
  2. Je me demande comment vous avez pu résister à la tentation d'ouvrir cette boîte pendant toutes ces années! Avez-vous l'intention de l'inclure,toujours non ouverte,dans votre testament??

    Normand

    RépondreEffacer
  3. Tom: Je sais pas, je préfères prendre encore mon temps un p'tit peu. :)

    Normand: En fait la boîte a été carrément oubliée et mise dans une boîte avec plein d'autres bébelles.

    Pluche

    RépondreEffacer