dimanche 3 juin 2012

Au revoir Richard

Décidément je ne crois pas que ce soit une très bonne période pour les stars des années 70. Après Ernie Chan, Donna Sommer et Robin Gibb voilà que c'est au tour de Richard Dawson de se poinçonner sa carte.


Dawson était un britannique qui a travaillé dans la marine marchande, qui a fait de la boxe et qui s'est retrouvé ensuite à Hollywood après avoir épousé la magnifique Diana Dors. Il a joué dans des séries comme Hogan's Heroes, The Dick Van Dyke Show et Rowan and Martin's Laugh-In. 


Après l'avoir remarqué dans The Match Game le producteur Mark Goodson lui offrit le poste d'animateur pour un nouveau jeu télévisé qu'il préparait et qui allait devenir légendaire: Family Feud, qui débuta en 1976. Dawson a solidement tenu le fort jusqu'en 1985, soit un an après avoir été reçu citoyen américain. 

Dawson était aussi connu pour être un fumeur et il arrivait souvent qu'il arrive sur le plateau de Family Feud avec un p'tit coup dans le nez, comme ce fut le cas pour le fameux épisode de September, que je vous propose de nouveau ici.


Richard Dawson combattait depuis un certain temps un cancer de l'œsophage auquel il a succombé, entouré de sa famille, ce 2 juin 2012 à Los Angeles.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire