jeudi 17 janvier 2013

Meuble à triple écran


Un peu trop en avant de son temps, très certainement, que ce meuble à trois téléviseurs conçu par Ulises Sanabria. Les trois écrans étant munis d'écouteurs individuels, cela permettait à chacun d'écouter sa propre émission sans déranger les autres. Une façon comme une autre de garder la famille ensemble, physiquement, à tout le moins. Derrière le haut-parleur central se trouve un tourne-disque. Cette photo qui parut dans LIFE en 1961 a servi à tester le marché pour ce concept qui, on l'aura deviné, n'a pas fonctionné.

4 commentaires:

  1. Je dois avouer que le meuble télé à trois écrans avec chacun des écouteurs c'est pas fou!! Je suis bien curieuse du pourquoi cette idée n'a pas fonctionnée!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possiblement trop en avant de son temps. Les gens de 1961 n'étaient pas prêts pour ce genre de chose. Au moment où ils se sont décoincés (voir le commentaire en-dessous pour en connaître l'année) le marché avait commencé à changer. Pour le mieux, heureusement.

      Supprimer
  2. Catherine Bujoldjeudi, janvier 17, 2013

    Ils ont tellement l'air confortables tous assis bien droits, sur leur beau sofa, dans leurs beaux habits du dimanche! Heureusement qu'il y a eu l'an de grâce 1967 pour décoincer tout ce beau monde ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je note aussi est le fait qu'ils ont tous l'air drabe. Pas excités pantoute. Les deux enfants ont leurs écouteurs mais papa, maman et grande fille n'en ont pas alors qu'ils regardent deux écrans différents. Bonjour la cacophonie!

      Et tu as bien raison. Vivement '67 pour décoincer tout ce monde. :)

      Supprimer