Carnation arrive dans le portrait vers 1899 et la compagnie met de l'avant une campagne publicitaire dans laquelle on affirme que le lait condensé Carnation est fait avec du lait de vaches contentées car ces vaches broutaient paisiblement sur des terres agricoles du nord-ouest américain dans des pâturages idylliques et sans stress aucun.
Toutefois, durant les années 50, la demande pour le lait condensé commence à piquer un peu du nez en raison de l'arrivée des réfrigérateurs. Carnation ne lâche pas prise pour autant et des émissions américaines comme The George Burns and Gracie Allen Show est largement commandité par la compagnie. Plutôt que de produire des publicités télévisées, Burns et Allen, à un moment de leur émission, s'adressent directement aux téléspectateurs et vantent les mérites du lait condensé Carnation.
Et le produit va continuer à être utilisé pour toute une foule de recettes. Et justement, dans la publicité ci-haut, Carnation offre un livret de recettes "gratis" avec l'envoi du coupon imprimé. Il suffisait de l'envoyer avec une adresse de retour et quelques semaines plus tard le livret arrivait dans la boîte aux lettres. Depuis le début des années 60 Carnation imprime à l'endos des étiquettes de lait condensé des recettes simples et rapides.
Le lait condensé Carnation est produit que l'on retrouve encore sur nos tablettes et la présentation graphique n'a subi que quelques légères modifications. Carnation appartient aujourd'hui au conglomérat Nestlé.
Le saviez-vous? Durant les années 50 de nombreuses émissions de télévision américaines étaient commanditées par différentes compagnies. Les téléromans étaient largement commandités par des compagnies de savon, d'où l'expression; romans-savon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire