mardi 15 juin 2010

Zzzzzz


Évidemment jamais je ne me risquerais à dormir comme ça avec ma caméra, en pleine nature de surcroît. Je me suis quand même amusé un peu avec l’idée d’un nounours qui, au lieu de me bouffer, pique mon appareil pour me prendre en photo. Tout de même intéressant de noter que parfois y’a des détails qui ressurgissent une fois le dessin terminé, comme l’appareil-photo. Il semble de dimensions parfaites pour les papattes de l’ours mais un peu gros pour mes mains. C’est griffonné avec un crayon 2B, une mine tout juste assez grasse pour faire des lignes bien remplies mais aussi des traits plus fins en ne laissant que glisser la pointe de la mine.




Le saviez-vous? Les mines modernes sont un mélange d’argile et de graphite, ce dernier apportant l’élément gras. Plus il y a du graphite plus le trait sera noir et riche. À l'inverse elle sera dure et le trait fin et pâle. Les mines sont classées de 9H (très dur) à 9B (très gras). HB étant le juste milieu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire