mercredi 11 avril 2012

solis


L'Oratoire Saint-Joseph est un lieu assez intéressant en soi. Évidemment il s'agit d'un pôle religieux important mais si vous allez y faire un tour vous risquez d'y croiser autant des gens en quête de spiritualité (souvent de religions différentes), des mélomanes (il y a souvent des concerts), des amateurs d'art (il y a des oeuvres variées partout), des passionnés d'architecture (la construction de l'Oratoire s'est échelonnée de 1914 à 1967) et aussi des gens, appareils photo au cou qui s'intéressent à tout. 

La photo d'aujourd'hui a été prise au niveau de la Basilique. Il s'agit d'une porte vitrée, joliment ornée, qui se trouve dans le transept droit si l'on fait dos à la nef. Aucune idée d'où cette porte pouvait mener puisque ce n'était pas un accès public. Par contre il y avait cette belle lumière qui, de par derrière, projetait se projetait au sol sous forme de croix.

4 commentaires:

  1. Très beau! Est-ce pris dans une église?

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, cette photo a été prise dans la basilique de l'oratoire St-Joseph.

    Pluche

    RépondreSupprimer
  3. Alors la croix de lumière est encore plus signifiante. Très réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En fait on ne voyait pas cet effet de lumière sur place, c'est dû au fait que j'ai [volontairement] sous-exposé.

      Pluche

      Supprimer