vendredi 29 août 2014

nudus XXII


Autre photo faite avec Noa. Elle est très articulée et volubile durant les sessions que je fais avec elle. Les sujets de conversation, croyez-moi, ne manquent pas. Je n'ai jamais caché que mes photos sont faites dans des conditions qui sont parfaitement à l'opposé d'un studio professionnel. Deux grands draps noirs en velours en velours, tout simples, que j'ai dégoté dans le coin des retailles d'un magasin de tissus. Ce faisant, de la position du modèle, on voit bien tout le salon, quelques meubles que j'ai dû tasser pour faire un peu de place ainsi que quelques objets de décoration. Ce jour-là Noa, durant une petite pause, a remarqué une petite sculpture d'origine polynésienne, sur le coin de ma bibliothèque. Il n'a suffit que cela pour que Noa me raconte la Polynésie française et le court séjour qu'elle y fait il y a un certain temps. La beauté de ces îles et archipels qu'elle aurait bien tous voir, mais ils sont bien nombreux. Un moment marquant a bien été la visite de la tombe de Paul Gauguin et comment elle a été surprise de voir que son «voisin» n'était autre que Jacques Brel. La photo d'aujourd'hui est le résultat d'une suggestion que je lui ai faite pour une pose; une plage, peut-être Bora Bora, et farniente totale en se laissant laper les jambes par les vagues chaudes. 





Le saviez-vous? Il y a plus de chambres dans un hôtel typique de Las Vegas que dans toute la Polynésie française et que Hawaï reçoit davantage de visiteurs en dix jours que la Polynésie française en un an. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire